Violette sur la terre
T13 / Glacière
Carole Fréchette, auteur majeur de la scène théâtrale québécoise, s’est inspirée de ses rencontres avec les habitants des villes minières du Nord de la France et du Québec, pour retracer l’univers de ces terrils abandonnés. Violette sur la terre raconte la réalité d’une communauté à qui tout a été enlevé quand les mines ont fermé, mais qui a gardé malgré tout la ténacité, la vitalité, le courage et l’humour salvateur. Un spectacle entre ombre et lumière, profondément humain et attachant, drôle et touchant à la fois.
avec Maryline Even, Vincent Jaspard, Juliette Marcelat, Olivier Saladin en alternance avec Maxime Leroux et Emilie Wiest
Maxime Leroux interprétera le rôle d’Etienne
les 27 avril, 6,10,13,14,16,17 et 18 mai
Assistante mise en scène Maud Ivanoff , Musique Gérard Manset , toiles peintes Joseph Leroux , Régie générale Sébastien Belliard . Production JRV Production co-production Le Nouveau Festival Octobre en Normandie , La Coursive – Scène Nationale de la Rochelle, Le Rive Gauche – scène conventionnée de Saint-Etienne-du-Rouvray.
production exécutive J.R.V. Production. Production Festival Automne en région (région Haute-Normandie) Le Rive Gauche scène conventionnée de Saint Etienne du Rouvray, La Coursive, scène nationale de la Rochelle.