Strip, au risque d’aimer – ça
T13 / Bibliothèque
L’installation performative de Julie Benegmos et Marion Coutarel propose aux spectateur·ice·s une expérience immersive dans le milieu du striptease. Mêlant fiction, récit autobiographique et témoignages, « Strip : Au risque d’aimer-ça » vient déranger l’ordre social et sexuel de notre société, déplaçant notre regard vers la question de l’amour.
Au travers d’interviews et de témoignages réels d’hommes et de femmes, le projet restitue la parole et les points de vues de ceux et celles qui traversent un jour l’expérience du club de striptease. Le spectacle est construit en trois étapes immersives qui proposent aux spectatrices et aux spectateurs d’entrer peu à peu dans la peau d’un·e travailleur·se du sexe – et non pas d’un·e client·e.
STRIP AU RISQUE D’AIMER – ÇA
Texte, mise en scène et jeu Julie Benegmos et Marion Coutarel – Compagnie Libre Cours
Scénographie et costumes Aneymone Wilhelm
Création lumière Maurice Fouilhé
Régie lumière Mika Cousin
Création et régie son Alban Le Goff
Regards extérieurs Maxime Arnould et Nicolas Heredi
Production / Diffusion AdLib – Anna Giolo
Partenariats La Maison des Chœurs, Ville de Montpellier, Le Centquatre – Paris, Le Grand Parquet – Théâtre de la Villette
Soutiens DRAC Occitanie, Région Occitanie, Ville de Montpellier, Montpellier Métropole, CNC DICREAM
Ce spectacle reçoit le soutien d’Occitanie en scène dans le cadre de son accompagnement au Collectif En Jeux.
La Compagnie Libre Cours remercie les Vulves Assassines.
BORD PLATEAU 02/12
La représentation du vendredi 2 décembre sera suivie d’un bord plateau avec l’équipe artistique du spectacle et Amar Protesta et No du STRASS (Syndicat du travail sexuel en France).