Roméo et juliette
T13 / Glacière
Vérone. Juillet 1595.
Avec « Roméo et Juliette », nous avons voulu un spectacle de chair et de sang, d’amour et de mort loin de tout classicisme et romantisme.
C’est une véritable corrida où s’entrelacent avec maestria : tragédie et comédie, mascarades et funérailles à un rythme endiablé.
C’est une fête sacrificielle où rires et larmes dansent ensemble, où le bien et le mal sont indissolublement liés, ce nous-même d’horreur et de divinité.
Avec sa passion, sa brutalité, sa paillardise et son exubérance, sa danse et ses combats, notre spectacle sera féroce et joyeux, charnel et flamboyant. Mais le rire omniprésent et chaleureux s’efface.
Avec la mort, le spectacle bascule vers le sacré, c’est un corps à corps qui nous entraîne au dépouillement, à la sobriété, à la pureté.
Tandis que les amants « maudits » par les étoiles courent à leurs pertes.
Avec Olivier Bénard, Yvan Corbineau, Dominique Daguier, Thomas Durand, Xavier Gallais, Tamara Krcunovic, Pierre Londiche, Philippe Maymat, Cléribert Sénat, Volodia Serre, Valentine Varela, Marie Vincent, Fabrice de La Villehervé et Alexandre Zambeaux.
Traduction J.M. Deprats, Assistanat mise en scène Karine Letellier et Sophie Mayer.
Musique Jean-Luc Priano, Chorégraphie Sophie Mayer, Scénographie Emmanuel Charles, Costumes Dominique Louis, Lumières Christian Mazubert, Masques Patricia Gattepaille, Combats Patrice Camboni, Chargés de production Karine Letellier et Fabrice de La Villehervé
Production Compagnie Les Saltimbanques, Co-production Atelier Théâtre Actuel, Théâtre d’Agen, Théâtre de Montauban, Théâtre du Vésinet. Spectacle soutenu par le Conseil Général des Hauts-de-Seine, le Jeune Théâtre National, l’ADAMI, Théâtre du Soleil et avec l’aide de la Section Tourneurs de l’ASTP. Spectacle créé en collaboration avec le Théâtre 13. Coréalisation Théâtre 13.
Extrait vidéo
No biographies found for the specified names.