Pavillon a
T13 / Bibliothèque
Ange, personnage central, ne trouve plus de sens à son existence au Pavillon C. Ce soir, il se demande s’il doit franchir ou pas le seuil du Pavillon A. Cher.e.s spectateur.rice.s, vous êtes invité.e.s à suivre Ange, de très près, dans chacun des trois épisodes de cette intense nuit.
Y a t-il un autre monde, un autre lieu, un autre pavillon où la vie vaudrait la peine d’être vécue?
Qu’est-ce que ce Pavillon A, tant espéré, prisé, fixé, comme un but à atteindre, comme une issue possible, comme la solution, face à un monde finissant, qui court à sa perte et se dérobe?
Ange a une trentaine d’années et vit dans un profond mal-être qui le conduit à une solitude dévastatrice et qui le conduit à se révolter contre l’existence même. Ange ne parvient à trouver ni dans son travail, ni auprès de sa soeur Eva le réconfort et l’apaisement dont il aurait terriblement besoin. Seule Lili, une amie/amante, comprenait la détresse d’Ange.
Mais, ce soir, Lili choisit de passer de l’autre côté et s’en va au Pavillon A. Ce soir, Ange hésite à la rejoindre et erre dans le pavillon C. Suivons-le. Une fête glauque au seizième étage, une confrontation au sommet dans l’appartement de sa soeur, une obscure rencontre au sous-sol… Noir. Bleu. Rouge. Puis l’aube est là. Ange rejoindra-t-il ou pas le Pavillon A?
Pavillon A
Texte Nicolas Girard-Michelotti. Mise en scène de Nelson-Rafaell Madel
Avec Mexianu Medenou (Ange), Hervé Rey (Narrateur, Gardien), Elisabeth Ventura (Narratrice, Eva) et Sophie Chen (Lili)
Musique et son Nicolas Cloche, Lumières Pierre-Emile Soulié, Vidéos Victor-Hadrien Aureillan, Assistante à la mise en scène Camille Timmerman
Production Seizième Etage / Emilie Vervaët-Ghafoorian. Remerciements Yannick et Roland Atlan, Camille Aureillan, Carlotta Aoun, Nicolas Blas, Cindy Bohnn, Nil Bosca, Chloé Cortella, Prasquévy Demanoff, Thibault Delage et L’arrière Boutique Studio, Sandrine Frankiewicz, Dorothée Pousséo et Nicolas Pointet, Emmanuelle Ramu