Les pelouses de la honte
T13 / Bibliothèque
Kathy est une jeune fille comme les autres, en moins bien. Elle vivote comme elle peut jusqu’au jour où Georgia, sa seule amie, disparaît. Tout pousse à croire qu’elle a disparu au Club, un lieu étrange qui n’a plus grand-chose en commun avec la petite cabane qu’elles appelaient ainsi pendant leur enfance…
Kathy est une jeune fille comme les autres, en moins bien. Elle vivote comme elle peut avec son travail au peep-show, jusqu’au jour où Georgia, sa seule amie, disparaît sans laisser d’autre trace qu’une lettre d’adieu inachevée. Elle décide de partir à sa recherche. Or tout pousse à croire qu’elle a disparu au Club, un lieu étrange qui n’a plus grand-chose en commun avec la petite cabane qu’elles appelaient ainsi pendant leur enfance. Kathy part alors sur les traces du Club, interrogeant les gens qui l’entourent, se tournant vers la physique quantique. Elle mène l’enquête en faisant fi de la logique et du bon sens. Elle tord la théorie des cordes, s’assoit sur la relativité générale pour construire sa propre science. Une science de l’idiot, repoussant les limites du possible et faisant voler en éclats ses perceptions et nos systèmes préétablis.
A mesure que la théorie de Kathy se précise, le Club, qui est partout et nulle part à la fois, devient de plus en plus palpable. Sa réalité envahit le monde de Kathy et lui offre, pour la première fois, la possibilité de faire un vrai choix.
Les Pelouses de la honte
Texte Adriana Breviglieri, mise en scène Clovis Guerrin
Avec Adriana Breviglieri, Nicolas Daussy, Emmanuel Lejeune, Pauline Murris, Laure Sagols
Lumières Cloé Chope, Assistante à la mise en scène Lisa Sans, Création musicale Nicolas Daussy
Production C’est à moi que tu parles ? Avec le soutien de l’Ecole Supérieure d’art dramatique de Paris (ESAD), du Théâtre National de la Colline, du Carreau du Temple, du Théâtre de la Girandole à Montreuil, du Théâtre de Castigues à Noaillan et du Théâtre 13/ Paris, dans le cadre d’une résidence de création.
Clovis Guerrin – biographie
Il s’est formé à l’Ecole du Studio à Asnières de 2010 à 2012, sous la direction de Jean-Louis Martin-Barbaz et Hervé Van der Meulen.
Il travaille ensuite en tant qu’acteur avec Tanya Lopert pour Punk Rock de Simon Stephens en 2013, et Frédéric Sonntag pour Benjamin Walter (mise en scène de l’auteur) de 2015 à février 2017.
A partir de 2014, il commence à mettre en scène ses propres textes, Vivre dans le désert à la Parole Errante à Montreuil ; Dijon 2015 : un retour au pays, au Théâtre du Studio à Asnières, et Le Cabaret Ordinaire au Festival Théâtres 7 à Noaillan.
Il a été l’assistant de Daniel Pennac pour sa lecture du Journal d’un corps en 2012, et de Jérémie Laure pour Comme une odeur de linge mal séché aux mises en capsules du Ciné 13 Théâtre de 2016.
En 2016, il a fondé avec Laure Sagols la compagnie C’est à moi que tu parles ?
No biographies found for the specified names.