Le timide au palais
T13 / Glacière
Passions, Amour, Honneur et Rebondissements seront les maîtres mots de cette comédie de cape et d’épée. Le Duc d’Aveiro au Portugal a deux filles à marier. La cadette, Magdaléna, ne se laisse dicter sa conduite par personne… L’aînée, Séraphina, est fantasque et passionnée de théâtre…
Elles sont faites toutes deux pour inspirer l’amour ?
Le Duc d’Aveiro au Portugal a deux filles à marier. La cadette, Magdaléna, est décidée à ne se laisser dicter sa conduite par personne… mais est toutefois prête à accepter un époux riche et noble que le Roi lui destine.
L’aînée, Séraphina, est fantasque et passionnée de théâtre…Elles ont pour dame de compagnie une cousine, Juana…Est-il besoin d’ajouter qu’elles sont faites toutes trois pour inspirer l’amour ?
Mireno aspire à s’élever au-dessus de sa condition de berger. En compagnie de son ami Tarso, il quitte ses montagnes pour se rendre à la ville. En route, il rencontre Ruy Lorenzo poursuivi par la milice du Duc d’Aveiro pour une sombre affaire de fraude. Après avoir échangé ses vêtements avec le fuyard, Mireno est appréhendé et conduit au palais du Duc où il fait la connaissance de Magdalena la fille cadette du Duc.
Et c’est le coup de foudre inévitable qui, comme on peut s’y attendre, provoque une série de situations pour le moins cocasses puisque Mireno, paralysé par sa timidité, n’ose avouer ses sentiments à celle qui le prendra sous sa protection, forçant ainsi la jeune fille à provoquer ses aveux.
Avec Gregori Baquet, Jean-Michel Canonne, Brigitte Damiens, Marie Grach, François Kergourlay, Marie Provence, Rainer Sievert, Stephen Szekely, Jean Benoît Terral et Eric Wolfer
Adaptation Robert Angebaud, Création musicale Damien Joëts et Cristian Huet
Décors Eric Den Hartog, Costumes Anaïs Sauterey, Maquillage Laurence Otteny.
Adaptation Robert Angebaud, Création musicale Damien Joëts, Christian Huet, Costumes Anaïs Sauterey , Maquillage Laurence Otteny
Par la Compagnie du Catogan. Avec le soutien de la Ville d’Asnières-sur-Seine, du Conseil Général des Hauts-de-Seine et de la Spédidam. Coréalisation Théâtre 13.
Spectacle créé en collaboration avec le Théâtre 13.
Texte édité aux Éditions Les Cygnes – collection Les Inédits du Théâtre 13. En vente au théâtre (10€)