Le corps en obstacle
T13 / Bibliothèque
Nous sommes dans une agence de sécurité privée qui voit la demande s’accroître. Les candidatures ne correspondent pas. Une solution discutable s’impose : embaucher des migrants.
extrait :
Joseph :
La France a oublié qu’elle était mortelle. Et les français ont oublié qu’ils pouvaient mourir.
L’obsession française pour sa démocratie est suspecte.
Comme si personne n’était vraiment trop sûr, ou inquiet, en permanence.
La démocratie est tendre.
Le peuple ne lui rend aucune caresse.
A défaut de se plonger dans la vigilance intellectuelle, une partie de la population veut des propositions rapides, nettes et s’en broncher.
La France pourrait sombrer par paresse intellectuelle.
Le corps en obstacle
Texte et mise en scène Gaëtan Peau
Avec Greg Germain, David Seigneur, Stéphane Brel, Sumaya al-Attia et Ndofusu Josué
Lumières Alexandre Dujardin
Production La compagnie Cousin d’Edgar
Gaëtan Peau
Gaëtan Peau entre à l’ESAD en 1998. Il suit l’enseignement d’Yves Pignot, de Jean-claude Cotillard, de Nicolas Briançon…Il y fait la rencontre de notamment de Quentin Defalt, metteur en scène de la compagnie Teknai, avec qui il travaille toujours aujourd’hui. Il fut auteur, co-auteur et comédiens sur de nombreuses créations avec cette compagnie, notamment la trilogie des Cadouin, ainsi que Lancelot, un chevalier de Merlin.
En 2014, il crée sa propre compagnie, Cousin d’Edgar, avec laquelle il dispense de nombreux cours. A ce jour, une centaine d’élèves y trouvent un enseignement théâtral.
Comédien et auteur, il écrit en 2016 deux nouvelles pièces toujours au sein de cette compagnie. (Le corps en obstacle, Faire qqchose.) Récemment, il a joué dans Carter est un porc de Romain Duquesne, et participera à sa prochaine création, Les reculés.
C’est en 1998, à l’ESAD toujours, que Gaëtan Peau rencontre David Seigneur, avec qui il noue très rapidement une intime complicité qui ne se dément pas. C’est en toute logique qu’ils décident de travailler ensemble sur Le corps en obstacle.