L’aile déchirée
T13 / Bibliothèque
Aspirant à stimuler l’imaginaire du spectateur, le jeune auteur et metteur en scène Adrien Guitton a réuni une (pas moins jeune) troupe de comédiens, pour proposer un spectacle en forme « d’apologie du présent, de la joie, et de l’action ».
L’Aile déchirée, histoire d’un espoir amoureux, se veut aussi hymne à l’amour. Convoquant tour à tour un fiancé, une promise, un coryphée et un duo de clowns, Adrien Guitton compose le portrait d’une jeunesse emportée par les ivresses de l’espoir et de l’idéal, livrée aux épanchements de l’amour, de l’alcool, de la violence du monde…
« Je souhaite amener le spectateur à un endroit entre le rêve et la réalité, entre un conte et une tragédie, entre une immersion totale et une distanciation nette », écrit Adrien Guitton, voix nouvelle et à découvrir.
L’Aile déchirée
texte et mise en scène Adrien Guitton
Avec François Gardeil, Hugo Jasienski, Martin Karmann, Marie-Caroline Le Garrec, Laura Segré, Gaia Singer, Laurène Thomas, Loris Verrecchia
Scénographie et lumière Juliana Bettarel, composition musicale Florent Sénia, costumes Hollie Barret, Odélia Rabusseau
Production La Compagnie Phosphore avec le soutien du Théâtre 13 / Paris, dans le cadre d’une résidence de création, de la ménagerie de verre dans le cadre du StudioLab, et de l’Arcal.
Le spectacle sera présenté du 9 au 19 novembre 2017 à l’Athéné – Théâtre Louis Jouvet
en savoir plus
Adrien Guitton
Adrien Guitton suit une formation aux Cours Florent avec, entre autres, Bruno Blairet et Jean-Pierre Garnier, puis, il est admis à l’ESCA (Ecole Supérieure de Comédiens par Alternance, anciennement CFA des comédiens d’Asnières), où il a pu travailler avec notamment Stéphanie Loïk, Christophe Reymond, Agathe Alexis, ou encore Anne Delbée. D’autre part, étant très intéressé par les diverses formes de théâtre, il a suivi des stages de théâtre baroque, de Kabuki, de Nô, ou encore de Kathakali.
En 2010, Il a été assistant à la mise en scène de Julien Delbès pour Noces de Sang. Passionné par le Japon et par la littérature de ce pays, Adrien s’intéresse de très près à Yukio Mishima, ce qui l’a amené à se donner une mission : traduire toutes ses pièces non traduites en français. Ainsi, en juillet 2013, il a traduit du japonais, adapté et mis en scène Les Trois Couleurs Primaires, de Yukio Mishima. Il travaille actuellement sur une autre traduction inédite. En 2015, il a travaillé avec Raphaël Trano de Angelis à la mise en scène de Lady Aoi, de Yukio Mishima, qui a été jouée au théâtre de l’Aquarium. En 2016, il met en scène Une Saison en Enfer – La jeunesse en fugue. Il travaille actuellement sur sa nouvelle création qui se jouera au Théâtre de l’Athénée en novembre 2017, L’Aile déchirée.
En tant qu’acteur il a joué dans Roméo et Juliette mis en scène par Nicolas Briançon ; dans Mariages sous la direction de Jean-Louis Martin-Barbaz, dans Le Ciel et l’Enfer de Mérimée mise en scène de Hervé Van der Meulen. Il a aussi travaillé avec Stéphanie Loïk dans La fin de l’homme rouge, ainsi qu’avec Franck Berthier à la Scène nationale de Forbach avec qui il retravaillera sur la saison 2017-2018 dans L’abattage rituel de Gorge Mastromas de Dennis Kelly.
No biographies found for the specified names.