Bulles
T13 / Bibliothèque
Dans une famille fantasque, les paroles jaillissent et pétillent, mais chacun reste enfermé dans sa bulle. Il faudra que la pendule s’arrête et que le temps se mette à avancer à reculons pour que les bulles éclatent, et avec elles, la farandole de dénis et de non-dits.
Un jeune homme, souffleur au théâtre, n’arrive pas à se faire entendre dans sa famille. Quand il parle de son compagnon à son père, celui-ci qui vient de Tslavonie, préfère raconter des blagues de son pays. Sa mère, elle, est trop débordée pour l’écouter. Elle s’occupe de tout dans la maison depuis qu’elle a enfermé la Bonita dans le placard afin qu’elle s’émancipe en lisant de la philosophie. Quant à la grand-mère, elle est partie à l’hôpital subir une trépanation. Mais voilà que Mamie revient en pleine nuit, plus pimpante que jamais, au grand désespoir de sa fille et de son gendre…
Sur le même thème dans la saison 2019 / 2020 du Théâtre 13 :
Que crèvent tous les protagonistes de Gabriel Calderón – mise en scène Sandrine Attard
du 5 au 24 novembre 2019 – Théâtre 13 / Seine
en savoir plus
Bulles
Texte de David Braun
Sélection 2019 du Comité de lecture tout public des E.A.T
Maquette de Gaëtan Gauvain
Mention spéciale du concours 2017
Prix Théâtre 13 / Jeunes metteurs en scène
David braun
David Braun a enseigné le français avant de plonger dans le spectacle. Normalien, agrégé de lettres modernes, il a travaillé en collège, en lycée et à l’Institut franco-japonais de Tokyo. Diplômé de la FEMIS en scénario, il est l’auteur-réalisateur de Polichinelle coproduit par France 2 et Label 1 de la Maison du Film Court.
Au théâtre, il est comédien, clown et metteur en scène. Il est intervenu comme auteur ou dramaturge sur des spectacles jeune public : Maxence ou le Conte du Métro, Le Grand Rêve de Vroum, Le Rêve de mon Père, Le Fil.
Depuis 2008, il signe et joue avec Marie-Claude Vallez les numéros parlés chantés des Beaux Parleurs. Il a écrit le solo C’est vous qui le dites ! pour son clown Monsieur Zeste. Bulles est sa première pièce.
Gaëtan Gauvain
Après avoir suivi le cours d’initiation à l’École Internationale Jacques Lecoq, Gaëtan Gauvain se forme à l’École Internationale Saidi Lassaâd à Bruxelles puis intègre l’École du Studio d’Asnières.
En tant que comédien, il travaille avec la compagnie Les Transformateurs et joue dans Les Constructeurs ; avec la compagnie Ecknobuls, il interprète le personnage de Macbeth. Dès 2009, il contribue à la fondation du LAABO, compagnie dirigée par Anne Astolfe. En résultent deux créations : Hold On et (Ex)-Limen.
Il participe au projet Rush, forme évolutive sur l’actualité. Le travail de recherche avec LE LAABO l’amène à l’écriture.
En 2017, il fonde la compagnie Et rien d’autre, et obtient la Mention Spéciale du concours du Prix Théâtre 13 / Jeunes metteurs en scène avec le spectacle Agathe et la chose commune. En 2019, il est lauréat de la bourse à l’écriture SACD pour Jeanne ou l’être étrange élevé parmi nous.
Il enseigne le théâtre aux adolescents.
No biographies found for the specified names.