4211 km
T13 / Bibliothèque
4211Km c’est la distance entre Paris et Téhéran, cette même distance parcourue par Mina et Fereydoun venus se réfugier en France après une révolution qu’on leur a volée.
Yalda leur fille, née à Paris nous raconte. Leur vie exilée, leur combat pour la liberté, l’amour d’un pays et l’espoir d’un retour.
Yalda nous balade entre ses deux mondes: sa famille, des rêveurs, des rescapés, des héros qui ne se plaignent jamais, et le monde extérieur dans lequel elle cherche désespérément sa place. Comment vivre avec cet héritage dans une société à l’opposé de sa culture ?
Elle se livre sur le poids du passé, son sentiment du devoir de mémoire, sa colère, ses angoisses, cette envie abyssale d’aller en Iran et sa quête d’identité.
C’est l’histoire d’un héritage que l’on aime et que l’on déteste, c’est l’histoire d’hommes et de femmes qui cherchent à se frayer un nouveau chemin.
4211 KM
Texte et mise en scène Aïla Navidi
Assistante mise en scène Laetitia Franchetti
Compagnie Nouveau Jour
Avec Sylvain Begert, Benjamin Brenière, Florian Chauvet, Alexandra Moussaï, Aïla Navidi, Olivia Pavlou-Graham
Scénographie Caroline Frachet
Création Lumière Gaspard Gauthier
Création sonore et vidéo Erwann Kerroch
Production Compagnie Nouveau Jour
Avec le soutien de La Maison des ensembles
Pass Prix T13
Ce Pass nominatif vous permet de voir les 6 spectacles du Prix Théâtre 13 / Jeunes metteur·e·s en scène pour un total de 42€ (soit 7€ la place).
Vous pourrez également voter pour le Prix du public, dont les délibérations auront lieu le vendredi 24 juin après la représentation du dernier spectacle (grille d’évaluation remise lors de votre venue au premier spectacle). La remise des prix aura lieu le dimanche 26 juin à 16h.
Vous pouvez choisir vos dates à tout moment. Mais attention, une fois que vous aurez choisi, aucune modification ou annulation ne sera possible. Si vous voulez savoir où vous en êtes de l’utilisation de vos 6 places ou pour toute autre question, vous pouvez appeler notre service de billetterie au 01 45 88 62 22, du lundi au samedi de 14h à 19h.
Ce qu’en pense la presse
« Une belle façon de rendre hommage à tous les exilés, porteurs d’(H)istoires malgré eux.«
Juliette Beau