Trois contrefaçons : bucarest / ibiza / venise
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque

Trois contrefaçons : bucarest / ibiza / venise

Laurent Bazin
Du 6 au 17 février 2023
T13 / Bibliothèque
Dès 16 ans 1h45

Être une image vivante, tel est le quotidien de la Créature, instagrameuse baroque,
à la fois narcissique et spirituelle. Laurent Bazin l’a suivie à travers l’Europe et a épié
son intimité dans un jeu de rôle transgressif et troublant. Trois contrefaçons est
l’histoire vraie de cette rencontre et de ses errances.

Trois contrefaçons : Bucarest / Ibiza / Venise est un spectacle auto-fictionnel questionnant en permanence les frontières entre l’art et la vie, le vrai et le simulacre. Soit un personnage, la Créature, que Laurent Bazin a rencontrée et suivie à travers l’Europe pour observer son quotidien d’instagrameuse à la fois narcissique et spirituelle. Soit trois villes qui ont en commun d’être une destination de choix pour un type de séjour inconnu avant la fin du XXe siècle et l’apparition des compagnies low-cost avec l’avènement du week-end à l’étranger. À Bucarest, Ibiza et Venise, Trois contrefaçons raconte l’histoire vraie de cette fuite en avant vers la recherche du plaisir en des temps incertains.

 

TROIS CONTREFAÇONS : BUCAREST / IBIZA / VENISE

Texte Laurent Bazin

D’après une expérimentation réalisée avec Alexandra Sand, artiste visuelle et performeuse

Conception et mise en scène Laurent Bazin avec la complicité des interprètes

 

Avec Laurent Bazin, Fabien Joubert et Chloé Sourbet  et Alexandra Sand

En présence de la Créature et de son petit chien Blu

Avec la complicité des Agents dormants

Assistante et regard dramaturgique Magali Chiappone-Lucchesi

Chorégraphie Chloé Sourbet

Lumière et scénographie John Carroll

Vidéo et son Cyril Communal

Accessoires et masques Manon Choserot

Laboratoire du futile Alexandra Sand

 

Pour les films

Chef opérateur Thomas Favel

Montage Line Abramatic

Etalonnage  Yannig Willman

 

Administration & Production Mathilde Priolet / Catherine Haetty

Diffusion Anne-Sophie Boulan

Photos du spectacle  Svend Andersen

Production Compagnie Mesden Coproduction O’Brother Company, le CENTQUATRE-PARIS

Avec le soutien de l’Institut Français de Bucarest, du Festival en Othe – Auxon

Création au Théâtre 13, Paris, 06.02.2023 pour 11 représentations

Programmation du CENTQUATRE hors les murs dans le cadre du Festival Les Singulier·es

Teaser

Ce qu’en pense la presse

 » En se renouvelant sur le fond et la forme, Laurent Bazin tombe le masque pour en prendre d’autres. Au Festival Les Singulier.es, le metteur en scène nous dévoile une passion amoureuse qui brouille toutes les frontières : le vrai, le faux, le visible et l’invisible. Jubilatoire !  » 

Amelie Blaustein Niddam  

Toute la culture

 

 

 » Laurent Bazin est un puits de sciences et plutôt que de s’enrober dans ses connaissances, sa gourmandise philosophique et son regard critique, il les partage allégrement dans la spontanéité de l’enfant qui vient de découvrir une vérité dingue et ne peut la garder pour lui plus longtemps « 

Marie Plantin

Sceneweb

 

 » Laurent Bazin fait exploser toutes nos confortables certitudes sur le statut de la représentation théâtrale. Nous finissons par douter de tout, mais cette inquiétude est jubilatoire : on jouit de ne plus reconnaître le vrai du faux, et de s’en foutre.  » 

Yannaï Plettener  

Zone critique

No biographies found for the specified names.

Galerie

Skip to content