Les chants de l’amitié
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque

Les chants de l’amitié

Du 24 au 24 novembre 2014
T13 / Bibliothèque
1h10

Les chants de l’amitié

avec Stéphanie Loris (soprano), Pascale Blandeyrac (violon), Hubert Chachereau (violon), Philippe Dussol (alto), Claire Giardelli (violoncelle), Bernard Chapron (flûte), Mirella Giardelli (clavecin)

La musique en partage est le plus grand des plaisirs. L’œuvre de Haydn se prête à bien des arrangements, qu’ils soient destinés aux amateurs ou aux virtuoses. Les mélodies, souvent d’inspiration italienne, de Bach et de Haendel autorisent, elles aussi, toutes les transcriptions instrumentales. Quant à Webern, il rend hommage au dernier romantisme, cultivant la passion pour le contrepoint le plus raffiné jusqu’à l’émancipation de la dissonance.
Concert précédé d’un avant-concert d’une dizaine de minutes proposé par d’anciens élèves du Conservatoire national supérieur de musique de Paris pour explorer les œuvres et apporter des clés d’écoute.

Programme :

Haydn (Trio n°2 de l’Opus 100 en ré majeur pour flûte, violon et violoncelle – mouvements:  Allegro,  Adagio,   Finale – allegro),
Webern (Langsamer Satz, pour quatuor à cordes),
Haendel (Neun deutsche Arien », pour soprano, violon et continuo : Singe, Seele, Gott zum Preise Hwv 206,
Meine Seele hört im Sehen Hwv 207, In den angenehmen Büschen Hwv 209),
Bach (Cantate « Ich habe genug », pour soprano, flûte, deux violons, alto et basse continue)
 

Galerie

Skip to content