Lysistrata (la grève du sexe)
T13 / Glacière
« Faites l’amour, pas la guerre » est une affirmation qui a prouvé ses limites.
Il y a 2500 ans, Aristophane disait aux femmes de la cité, par la voix de Lysistrata:
« Ne faites plus l’amour, vous empêcherez la guerre! ».
C’est avec audace et ruse que Lysistrata réussit à convaincre toutes les femmes des cités grecques de faire la grève du sexe, jusqu’à ce que les hommes reviennent à la raison et arrêtent les combats…
A l’image des spectacles de tréteaux, six comédiens donnent vie à plus de 21 personnages. Masques, musique et marionnettes font de cette Lysistrata une pièce atypique, festive et bigarrée.
Rarement présentée, Lysistrata est une comédie relevée, à la fois légère et porteuse d’un propos philosophique universel sur la guerre et son absurdité, sur les rapports hommes-femmes et sur le pouvoir : une histoire très actuelle ! Le public ressortira de cette aventure un peu plus ami de son voisin ou de sa voisine…
avec
Ombline de Benque, Nicolas Biaud-Mauduit ou Sylvain Juret, Frédérique Charpentier, Laetitia Hipp, Harald Leander et Valérie Pangallo.
Texte français de Isabel Garma Berman, collaboration Artistique Mario Gonzalez, assistant mise en scène Eric Tinot, masques Etienne Champion, costumes Marion Laurans, musique Vincent Bouchot, marionnettes Ombline De Benque (Stratégies du poisson), lumières Jean Grison, chorégraphie Nathalie Van Parys, maître de chant Nathalie Duong, chargée de production Anne-Dominique Défontaines.
Production Zéfiro Théâtre, co-production La Scène-Quai Est
avec le soutien de la Mairie de Rueil-Malmaison, la Maison des Associations de Rueil-Malmaison, le Centre Culturel l’Athénée, le Théâtre de Rungis, le Théâtre Antoine Vitez d’Ivry et La Cave à Théâtre de Colombes.
Co-réalisation Théâtre 13.
extrait vidéo
No biographies found for the specified names.