Campos de castilla
T13 / Bibliothèque
Campos de Castilla – Un conte d’été
L’été, synonyme de retour dans sa terre, elle inspire ses yeux et son cœur vers l’essentiel castillan.
Son terrain est plat, sec et aride. Adjectifs opposés aux formes douces et délicates que le corps d’une femme peut apporter. C’est pour cela qu’elle aime entrelacer ces deux paysages, souvent cousus par des fils afin de ne pas les séparer.
La chose peut-être la plus merveilleuse de cet endroit est la conjugaison que le soleil lui-même provoque entre le ciel, la terre et la pierre. Les tonalités s’orientent sur des couleurs jaunes ou ocres, tout en passant par le pastel orange, au rouge encore plus intense, étant en été beaucoup plus ouvert aux sens car au tact de la pierre immédiatement votre peau perçoit une chaleur agréable qui vous transmet aussi le calme, peut-être le même qui règne dans cette région.
En dehors de toutes ces descriptions sur l’environnement, la lumière, le corps… il y a une recherche dans la représentation sur la matière, le dessin et l’espace.
C’est la raison pour laquelle l’élément du fil est essentiel pour comprendre son travail.
Parfois ce fil est en tension pour représenter la division de la matière, le plan dans lequel le corps est positionné ou le lien des différentes matières.
Dans d’autres, ce fil est positionné de telle sorte qu’il devient quelque chose d’organique, quelque chose qui nous permet d’imaginer un espace dans lequel nous sommes enveloppés, une protection ou simplement une nouvelle amosphère.
Magdalena Kiwak – parcours
Magdalena Kiwak est une artiste espagnole, née en 1987 en Pologne et résidant à Paris.
Architecte de formation et passionnée de photographie depuis l’adolescence.
A partir d’images de nus d’elle-même et de personnes proches, son travail est une collection d’expériences abstraites sur la lumière, le mouvement et la texture, contrastant avec la forme humaine et le monde naturel avec délicatesse et douceur.
Elle utilise souvent des matériaux et des objets trouvés comme accessoires ou pour couvrir ses sujets. Elle crée des images oniriques et lucides qui, enracinées dans la nature et la réalité, se sentent particulièrement différentes.
Contact : emekiwak.photographe@gmail.com