Bien sûr oui ok
T13 / Glacière
Un type se lance dans une recette de gâteau. Cuisson : 8 minutes. Tout en fouettant les œufs et en blanchissant le sucre, il s’embourbe dans des considérations digressives et tâche du mieux qu’il peut de divertir les petits-n-enfants qui sont venus-n-au petit théâtre.
Entre mauvais goût et poésie, un type plonge tête baissée dans des questionnements aussi simples qu’essentiels.
Bien sûr oui ok c’est d’abord l’histoire d’un type qui se débrouille pas très bien dans la vie, puis pas très bien dans son spectacle ; ensuite, ce spectacle un modeste réquisitoire contre l’efficacité, la performance et l’admirable. C’est une porte ouverte sur un autre soi : le petit, le raté, l’erreur, le laid… toutes ces parties méprisées par notre culture rationaliste plutôt agie par l’immédiateté, le résultat, et qui se rassure par la classification de genres. Outre ses velléités comiques et exutoires, il faut garder à l’esprit qu’à l’origine Bien sûr oui ok est une initiation au théâtre contemporain pour les plus jeunes, et que sous couvert de ridicule, de carton-pâte et de bides, la pièce est irriguée par une promotion habile de l’entretien de la pensée critique. Il sera question de cuisine et d’un bon outil pour nous aider à traverser le monde dans lequel nous vivons : le charme fou de Flavien Bellec.
BIEN SÛR OUI OK
Mise en scène Claude Vanessa
Texte Nicole Genovese
Avec Flavien Bellec
Régie Thomas Lehetet
Création lumière Ludovic Heime
Assistante mise en scène Wanda Bernasconi
Production, Diffusion Claire Nollez
Chargé de production Romain Courault
Production Claude Vanessa
Production déléguée jusqu’en mars 2022 : Théâtre de Sartrouville et des Yvelines-CDN / spectacle créé dans le cadre d’Odyssées 2022, festival de création pour l’enfance et la jeunesse conçu par le Théâtre de Sartrouville et des Yvelines-CDN, en partenariat avec le Conseil départemental des Yvelines
Teaser
Ce qu’en pense la presse
« Un spectacle ludique et facétieux, infiniment joueur dont la pertinence touche droit sa cible : cette attention des jeunes, étonnés de tant de liberté et de désinvolture, de justesse et d’intelligence.«
Véronique Hotte