Il était une fois à gyntiana
T13 / Bibliothèque
Avec Il était une fois à Gyntiana, on retrouve l’enfant qui est en nous, et il ne faut pas oublier, là où l’on rêve, il n’y a plus de limite : tout est magie. Ce spectacle, ce n’est pas notre histoire, c’est la vôtre.
Il était une fois… Peer. Un jeune homme, l’âme lourde mais avec encore plein de rêves dans la tête et dans le coeur. Une nuit, alors qu’il ne trouve pas le sommeil, il part avec Wilson, son meilleur compagnon, pour un long voyage. À la rencontre de personnages merveilleux, ils se retrouveront confrontés à leurs peurs, leurs doutes, leurs colères, leurs espoirs : ils seront face à eux-mêmes. C’est un grand voyage initiatique, une épopée intime sur la découverte de soi, de l’autre, du monde. Grandir fait peur, Peer l’a bien compris. Mais est-ce qu’en grandissant, nous arrêtons d’être des enfants ? Est-ce qu’il faut dire au revoir à l’enfant que nous avons été pour grandir ? Quand est-ce que l’enfance s’oublie? Est ce que rêver est encore possible ? Et surtout est-ce qu’on a vraiment envie de grandir dans le monde dans lequel nous vivons ?
IL ÉTAIT UNE FOIS À GYNTIANA
Mise en scène Rose Noël
Collaboration artistique Balthazar Gouzou
Avec Laurence Côte, Maxime Gleizes, Axel Granberger, Rose Noël, Thomas Rio, Anna Stanic
Scénographie Mathilde Juillard
Lumière Enzo Cescatti
Son Mateo Esnault
Costume Cloé Robin
Coach Chant Fiona Stellino
Chorégraphie Mariana Montoya Yepes
Remerciements Studio ESCA, Célestina Agostino, Daniel Noël, Jean-Pierre Garnier, Eddy, Dennis Mader, Cours Florent, Théâtre 13