Pauline Jambet

Pauline Jambet

Après avoir obtenu son Master 2 de philosophie, Pauline Jambet intègre l’ERAC en 2007. À sa sortie d’École elle travaille avec Catherine Marnas, Cécile Backès, Clara Chabalier et le plasticien Théo Mercier avec lequel elle crée Du Futur faisons table rase à la Mac de Créteil et au théâtre de Nanterre les Amandiers. 

En 2015, elle met en scène et co-écrit Micro Cr€dit avec Maxime Le Gall pour le CDN de Béthune. Elle travaille ensuite sur des écritures contemporaines avec Arnaud Anckaert, Justine Heynemann, Guillermo Pisani. Elle collabore également avec Emilie Rousset sur le spectacle Les spécialistes. 

En 2019, elle participe à des lectures musicales avec Juliette Armanet et Barbara Carlotti à la Maison de la Poésie et elle crée un seul en scène jeune public écrit et mis en scène par Jean-Michel Rabeux : L’Orang-Outang bleue. Cette même année, elle intègre la compagnie du Grand Colossal théâtre sur la trilogie d’Alexandre Markoff La Chienlit en tournée depuis 5 ans. 

En 2023, elle assiste Sol Espeche à la mise en scène de l’opérette Coups de Roulis (Opéra de Compiègne et théâtre de l’Athénée) et rejoint l’équipe de la Compagnie Nova sur le spectacle 1983 écrit par Alice Carré et mis en scène par Margaux Eskenazi. Cette année, elle retrouve la Compagnie LSDI pour le projet CROYANCES au Théâtre 13 et sera en création du Songe d’une nuit d’été mis en scène par Arnaud Anckaert à la rentrée 2025 dans le rôle de Titania. 

[Biographie mise à jour le 7 fév. 2025]

Retrouvez Pauline Jambet dans ...