T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque
T13 / Bibliothèque

Maisons aux quatre vents suivi de

Présentation de maquettes de textes dramatiques d'auteurs vivants
Du 14 au 14 janvier 2020
T13 / Bibliothèque
1h30/2h

Betty Brat, locataire d’un appartement dans un ensemble de HLM, voit placarder sur la porte de son hall d’entrée : “Grande Opération de Rénovation Urbaine”.
Tous les occupants doivent partir. Ailleurs, quelque part.
Mais déjà, bulldozer, tombereau, grue, décapeuse, mais déjà les Vautours attaquent.

Alors Betty Brat s’interroge.
Pourquoi son immeuble jusqu’alors pas si mal s’est en quelques années drôlement dégradé ?
Et comme ça, Betty Brat s’arme comme elle peut pour essayer de comprendre.
Pour essayer de continuer.
Pour que quelque part, mourir, ce soit aussi renaître.

Maisons aux quatre vents suivi de  
Texte d’Eva Bondon
Sélection 2019 du Comité de lecture tout public des E.A.T
Maquette d’Hugo Bardin
Finaliste 2017 Prix Théâtre 13 / Jeunes metteurs en scène

Eva Bondon
Eva Bondon reçoit en 2015 pour sa première pièce Les Mauvaises Herbes une bourse d’aide à l’écriture de la SACD-Beaumarchais. Sa pièce est mise en scène, en coproduction avec le Théâtre du Pot au Noir, aux festivals Les Envolées et Textes en l’air, puis traduite en polonais et publiée chez Dramedition.
Se succèdent ensuite résidences d’écriture et participations à divers événements culturels. En février 2017, elle collabore avec le Centre International de Théâtre Francophone en Pologne, Drameducation. Plusieurs courtes formes, principalement jeune public, naissent de cette coopération. Toutes sont publiées chez Drameducation.
Sa pièce Valse fait l’objet d’une mise en maquette dans le cadre des Mardis Midi pour la saison 2017-18 au Théâtre 13 / Seine à Paris. Ce qui reste, commande de la compagnie Organe Théâtre, est jouée pour la première fois lors des festivals Les Envolées et Textes en l’air en avril et mai 2018.
En 2018, elle écrit Maisons aux quatre vents suivi de, dans le cadre du programme de recherche scientifique et de création artistique Mesurer la taille du Monde.

Hugo Bardin
Hugo fonde sa première troupe au lycée, où il passe un baccalauréat en Art dramatique, tout en suivant les cours du Conservatoire de Clermont-Ferrand.
En 2009, il intègre le Cours Florent et monte une compagnie exclusivement féminine : l’Hippopodame Théâter. Il met en scène quatre pièces avec cette équipe puis fonde le Collectif LA CANTINE avec Marc Delva, Florence Fauquet et James Borniche en 2013. Il travaille comme comédien, metteur en scène,  scénographe, costumier et scénariste.
En 2015, Hugo Bardin sort son premier long-métrage en tant que réalisateur, Neiges d’Automne, et fait ainsi son premier pas dans le monde du cinéma.
Son spectacle La Reine Margot d’après Alexandre Dumas, qui reçoit le Prix du Public 2017 du Prix Théâtre 13 / Jeunes metteurs en scène, est actuellement en tournée. Il prépare un spectacle documentaire, Family, sur la vie et le procès de Charles Manson et de ses adeptes.

Galerie

Skip to content