> Parcours insolite dans le 13ème arrondissement Escales

LES TROIS MOUSQUETAIRES, LA SÉRIE

par le Collectif 49 701

2h sans entracte - à partir de 12 ans

20 février 2017 > 6 mars 2017

Saison 3 : représentations les lundis 20 février et 6 mars à 20h (prévoir d'être au point de rendez-vous au plus tard à 19h30)

Les trois mousquetaires - saison 1 - octobre 16 - 0004 Les trois mousquetaires - saison 1 - octobre 16 - 0014 Les trois mousquetaires - saison 1 - octobre 16 - 0018 Les trois mousquetaires - saison 1 - octobre 16 - 0025 Les trois mousquetaires - saison 1 - octobre 16 - 0026 Les trois mousquetaires - saison 1 - octobre 16 - 0030 Les trois mousquetaires - saison 1 - octobre 16 - 0037 Les trois mousquetaires - saison 1 - octobre 16 - 0048

Série théâtrale hors les murs - saison 3

Une série théâtrale en quatre saisons, présentée hors les murs dans un parcours insolite à travers le 13ème arrondissement


Le Collectif 49 701 s'est réuni autour du roman de Dumas avec un désir commun : sortir des théâtres pour occuper l’espace public et créer à fréquence régulière des épisodes dont la succession formerait un grand récit épique. Avec joie, avec insolence et avec humour, les acteurs occupent la ville et poursuivent ainsi, de lieux en lieux, d'épisodes en épisodes, un récit que l'on connaît moins bien qu'on ne le croit.

Quoi de mieux qu'une clique de jeunes comédiens impétueux pour jouer les aventures d'une bande de ferrailleurs ! Le collectif 49 701 se réapproprie le plus populaire des romans d'Alexandre Dumas pour rendre hommage à l'énergie indomptée des Trois Mousquetaires qui – "Un pour tous ! Tous pour un !" – préfèrent mourir sur place plutôt que de rendre l'épée. Et avec les sbires du cardinal de Richelieu, ils ont fort à faire. Le collectif joue dans les rues de Paris, dans une proximité joyeuse et insolente avec le public. Thierry Voisin - Télérama


Parcours secret et insolite
Chaque saison sera présentée chaque fois dans un lieu insolite différent du 13ème arrondissement de Paris et fera l’objet de deux représentations.
Ce parcours insolite hors les murs est élaboré au fur et à mesure.
Les dates seront communiquées au plus tard 2 mois avant chaque saison (journal et sur cette page). Laissez-vous surprendre : les lieux seront tenus secrets, l’adresse du point de rendez-vous sera transmis uniquement aux spectateurs ayant acheté leur billet.

Saison 1 : l'Apprentissage
Lundi 10 et 17 octobre à 19h - Hôpital de la Pitié Salpêtrière (plein air)
La première saison a eu lieu dans la partie historique de l’hôpital de la Pitié Salpetrière. Les spectateurs ont assisté à un spectacle déambulatoire immersif en plein air, à la tombée du jour, tout en découvrant les jardins et magnifiques bâtiments historiques de cet hôpital emblématique.

Saison 2 : D'Artagnan se dessine
Lundi 21 & 28 novembre et 5 décembre 2016 à 20h (en intérieur et extérieur)
La deuxième saison a eu lieu dans les voûtes des Frigos, sous l'avenue de Tolbiac.



Saison 3 : Les ferrets ou l'honneur de la Reine
Lundi 20 février & 6 mars 2017 à 20h
(en intérieur)

Rendez-vous à 19h30 (le point de rendez-vous sera révélé uniquement aux spectateurs ayant acheté leur place / attention, pas de billetterie sur place)

Episode 7 – La police du Cardinal Où l’on commence à comprendre qui dirige le royaume
Episode 8 – Les alliés d’Anne d’Autriche Où la Reine de France a besoin d’adjuvants
Episode 9 – Un voyage Où l’on décide d’aller aux eaux de Forges
Epilogue Où la guerre sera déclarée

Réservations & infos pratiques :
Les places sont à réserver et à régler par téléphone au 01 45 88 62 22.
Il n'y aura pas de billetterie sur place.
Pour les représentations en plein air et en cas de risque d'intempéries, le spectacle aura lieu au Théâtre 13 / Seine.

Conservez bien votre billet : sur présentation de celui-ci lors de votre prochaine venue pour la série, le tarif réduit vous sera accordé !