> Théâtre 13 / Seine Escales

LE GRAND COLOSSAL THÉÂTRE

Carte blanche

2 novembre 2016 > 6 novembre 2016

Dsc_4096web Dsc_4140web Dsc_4437web Dsc_4518web Dsc_4589web Dsc_4817web

Théâtre politico-divertissant

Carte blanche à l'inénarrable collectif "Le Grand Colossal Théâtre", auteur du feuilleton "La Chienlit", qui a fait les belles heures de notre saison précédente. Une semaine pour plonger dans l'univers décalé, acide et très drôle de cette troupe hors-normes.



Vous assisterez à la chute d’un homme, qui, comme vous et moi, n'a jamais rien fait de mal. Il avait tout et il va tout perdre sans comprendre pourquoi. Batman Contre Robespierre, propose au public de venir se divertir en assistant à sa déchéance, puisqu'on rit beaucoup mieux du malheur des autres. Et, en avant-avant première, vous seront présentés les premiers extraits du film Batman Contre Robespierre !

Vous participerez à une grande réflexion théologico-politique dans Table ronde aux assisses de l’immobilier, où il sera notamment question de l'histoire de l'humanité, du progrès et du sens de la vie.

Vous êtes cordialement invités à assister à une soirée Aristocratique... un Cabaret chic et distingué, où tels des ethnologues vous aurez à loisir d'éprouver les us et coutumes de la caste la plus noble de France : comment vit-elle ? Comment mange-t-elle ? Fait-elle l'amour ou naît-elle dans les choux et les roses ?

Enfin, vous participerez à un feuilleton théâtral, La Chienlit. Fresque édifiante qui raconte comment naît du chaos généré par des montagnes de déchets, une guerre conviviale, de proximité, et génératrice d'emplois. Présenté tout au long de la saison dernière au Théâtre 13, voici une version intégrale, retravaillée et améliorée.


Mercredi 2 novembre 2016 à 20h
Batman contre Robespierre d’Alexandre Markoff (1h)

Jeudi 3 novembre 2016 à 20h
Tables rondes aux assises de l’immobilier d’Alexandre Markoff (1h)

Vendredi 4 novembre 2016 à 20h
Cabaret chic et distingué – création collective sous la direction d'Alexandre Paviata (1h)

Samedi 5 et Dimanche 6 novembre 2016 à 16h
La Chienlit feuilleton théâtral en 4 épisodes d’Alexandre Markoff – l’intégrale
(6h sans les entractes)


Le Grand Colossal Théâtre est un collectif, fondé par Alexandre Markoff, qui propose à travers le divertissement, un théâtre politique. Il ne s’agit pas d’illustrer sur un plateau un sujet politique, mais d’offrir aux spectateurs matière à délibérer. Toute question est politique dès lors qu'elle est posée publiquement. C'est ce qui rend le théâtre si nécessaire aujourd'hui, alors que des années d'idéologie néolibérale se sont employées à disqualifier la notion de collectif, à changer le citoyen en consommateur et la nation en espace dédié à la libre concurrence.