> Théâtre 13 / Seine Escales

LE GRAND COLOSSAL THÉÂTRE

Carte blanche

Batman

Mercredi 2 novembre 2016 à 20h 

Batman contre Robespierre
d’Alexandre Markoff (1h)

Batman contre Robespierre, raconte comment une ville entière s’est retrouvée à courir derrière un homme pour lui faire la peau. Un homme qui comme Job, avait tout, et qui a tout perdu, sans comprendre pourquoi. Différents moments de sa vie sont présentés au public par des acteurs professionnels. Chaque étape de l’histoire apportant au spectateur des informations pratiques, pour lui permettre, sans effort, de comprendre le récit, s’identifier aux personnages et enrichir facilement son expérience.

Dès le début des répétitions de ce spectacle, Le Grand Colossal Théâtre a commencer à tourner le film Batman contre Robespierre. A l'issue de la représentation seront présentés, en avant - avant première, des extraits du long métrage en préparation. 



à propos du spectacle :

LE JOURNAL DE SAÔNE ET LOIRE – 26 juillet 2015  : Impitoyablement drôle […] A mille à l’heure, le texte d’Alexandre Markoff enchaîne les situations improbables et les dialogues cinglants. […] avec seulement quatre comédiens, et un décor minimaliste, il arrive à créer des effets de répétitions, des loops totalement délirants que n’auraient pas reniés les caustiques Monthy Python.

OUEST FRANCE – 17 août 2015  : Révélé l’été dernier sur le festival international d’Aurillac, ce spectacle a créé un véritable « buzz » dans le milieu du théâtre de rue, et connaît depuis une ascension fulgurante.

LE TELEGRAMME – 28 août 2015 : Véritable coup de cœur des Rias, le rire est de mise, la tension est palpable, le rythme est effréné. Une performance de la part des acteurs qui est qualifiée « d’hors norme » par les Rias.