> Théâtre 13 / Seine Théâtre

9

texte Stéphane Guérin
mise en scène Manex Fuchs & Georges Bigot

Générique

Photo 4


Avec
Mariya Aneva (Izabel Chappuis-Svandova),
Cathy Coffignal (Anne-Marie Clouzot),
Eric Destout (Jean Lacoste),
Ximun Fuchs (Benoît Davot),
Hélène Hervé (Élodie Dubreuil),
Guillaume Méziat (Julien Fevre-Mercier),
Fafiole Palassio (Justine Lecoidou),
Jérôme Petitjean (Thomas Lopez)
Tof Sanchez (Thierry Chesneau)


Texte sur une trame de Stéphane Guérin et le Petit Théâtre de Pain, direction d’acteur Georges Bigot, Assistant Ximun Fuchs, Chorégraphe Philippe Ducou, Lumière Josep Duhau, Scénographie Josep Duhau & Jose Pablo Arriaga, Musique Asier Ituarte & Ximun Fuchs, Son Peio Sarhy, Costumes Vincent Dupeyron, Construction Ponpon & Jose Pablo Arriaga, Photos Eñaut Castagnet & Jacques-Olivier Badia, Régie générale Josep Duhau

Production Le Petit Théâtre de Pain, avec le soutien de L’ADAMI, La Région Nouvelle Aquitaine, La Drac Nouvelle Aquitaine, Le Département des Pyrénées Atlantiques (64), Hameka Atelier de fabrique artistique (64), La Scène Nationale du Sud Aquitain Bayonne - Anglet - Boucau - St Jean-de-Luz (64), L’Atelier 231 Centre National des Arts de la Rue, Sotteville lès Rouen (76), Le Sillon Scène Conventionnée pour le Théâtre dans l’Espace Public à Clermont l’Hérault (34), Le Théâtre de Châtillon Châtillon (92), La Scène de Pays Baxe Nafarroa (64), Le Département des Landes (40), Quelques p’Arts Centre National des Arts de la Rue, Scène Rhône-Alpes, Boulieu lès Annonay (07) et Le Crabb Centre de Rencontre et d’Animation de Biscarosse et du Born (40).

Le Petit Théâtre de Pain est conventionné par la DRAC Aquitaine, le Conseil Général des Pyrénées Atlantiques, subventionné par le Conseil Régional Aquitaine et accompagné par l'OARA, Hameka et la Commune de Louhossoa. Diffusion avec le soutien de l'Office Artistique de la Région Aquitaine.

Stéphane Guérin
Stéphane Guérin est l’auteur d’une dizaine de pièces (Sex-Toy, Les vieilles, Playmobil Carnage, Caligula TM, Médée dernier repas, Il n’y a pas d’autre amour que toi…). Il a signé pour Micheline Presle, Claire Nadeau, Sylvie Joly, Marianne Basler et d’autres, des oeuvres noires et drôles.
Son théâtre s’attache à la réinterprétation des mythes et des figures, à la cellule familiale et à la recherche de l’identité. Kalashnikov est créée au CDN des 13 Vents à Montpellier et au Théâtre du Rond-Point en mai 2013 dans une mise en scène de Pierre Notte. Il est lauréat du prix théâtre 2012 de la Fondation Diane & Lucien Barrière. Depuis septembre 2012, il a intégré le Comité de lecture du théâtre du Rond-Point.