> Théâtre 13 / Seine Sortie de résidence

LE THÉORÈME DE CONWAY

texte et mise en scène Sol Espeche

1h sans entracte

28 janvier 2016

Jeudi 28 janvier 2016 à 16h (entrée libre)

Periodismo-humano_950-pp-donde-estan-dsc_04481

Sortie de résidence

Un voyage transatlantique de quarante ans, de Buenos Aires à Paris.

Aujourd’hui, mercredi 1er juillet 2015, Henri a traversé l’Atlantique en suivant le chemin des fuseaux horaires. Il vient de mourir en Argentine, à 22h30. Mais grâce à ce long chemin sur les eaux, il est à présent en France, à Paris, sur une scène de théâtre. Et ici, il n’est que 20h30. Dans deux heures, il sera définitivement mort car le glas aura sonné dans ses deux pays.
En attendant que d’autres choisissent pour lui ce qu’il deviendra une fois mort, il raconte au public son histoire, celle de l’Argentine, de la Guerre Sale, d’un homme qui reconstruit petit à petit le puzzle de son passé pour retrouver, comme il se doit, son identité.
Un voyage transatlantique de quarante ans, de Buenos Aires jusqu’à Paris.
Nous suivons les destins de 6 personnages : un fils en quête d’identité, une femme à la recherche de sa soeur, une nonne expatriée, qui aide comme elle peut une petite ville argentine, une jeune femme confrontée au mensonge de sa vie, une infirmière qui réalise qu’elle est devenue geôlière, une prisonnière qui attend la naissance de son enfant.
Ces destins vont se croiser et former ensemble un grand puzzle qui raconte, par la Petite Histoire, la Grande, celle de l’Argentine, de sa guerre sale et qui questionne notre capacité à faire des choix ou bien à les subir.

Pix
Bebes-voles
Coin