> Théâtre 13 / Seine Escales - Contes

SAGE COMME UN ORAGE / DELPHINE NOLY

50 minutes sans entracte - à partir de 7 ans

28 mars 2015

Samedi 28 mars 2015 à 17h

Delphine noly ©sylvain martin

Conteurs au 13

Sage comme un orage
Contes, kora et chants pour enfants turbulents
De et par Delphine Noly

Conte tout public à partir de 7 ans

Accompagnée d’une kora et d’une percussion, Delphine Noly nous embarque avec jubilation au coeur de la transgression, à la rencontre de héros singuliers et troublants. Cet hymne pétillant à l’enfant curieux et trublion raconte comment filles et garçons grandissent en explorant leurs limites et en questionnant sans cesse le monde.
Histoires à la fois tendres et cruelles, réinventées à partir de contes traditionnels, de récits urbains ou personnels, nous rapprochent de ce temps d’enfance, pas si doux, pas si simple.
La conteuse porte son regard d’adulte sur la turbulence des enfants, mettant joyeusement en avant la sienne, se souvenant, comme nous aussi peut-être, d’avoir été l’une de ces enfants-là.
Une enfant sage comme un orage…


Regard artistique et mise en espace Abbi Patrix • Collaboration et aide à l’écriture Praline Gay Para • Lumière Laura Mingueza ou Sam Mary • Scénographie Silvio Crescoli • Costume Laurence Garcia

Production Cie du Cercle en compagnonnage avec la Cie La Tortue, et avec l’aide à la production dramatique de la DRAC Franche-Comté • Coproduction La Maison du Conte de Chevilly-Larue

Pix
Delphine noly ©sylvain martin(affiche)
Coin
  • - Présentation