> Théâtre 13 / Seine Escales - Contes

MÊME PAS PEUR !

de et par Jérôme Aubineau et Basile Gahon

50 minutes sans entracte - à partir de 6 ans

21 février 2015

Samedi 21 février 2015 à 17h

Jeromeaubineau1 300dpi

Conteurs au 13

Même pas peur !
de et par Jérôme Aubineau et Basile Gahon

Conte tout public à partir de 6 ans

Attention, puristes s’abstenir !

Voici un frais tapage d’histoires chahuteuses mené par un conteur rocker qui rêve tout haut et décuplé par la guitare d’un musicien tout aussi fantaisiste.
Drôle, tendre, inventif, « Même pas peur ! » swingue gaiement aux accents de la guitare, tous crocs et griffes dehors.
Basile et Jérôme fréquentent de drôles de loulous : Abel le Rebelle, rappeur de banlieue rurale, la mère Zirou qui en pince pour Monsieur Propre, et puis quelques sorcières aussi, véloces, velues, de la pire espèce qui soit … Des sorcières particulièrement énervées !
Des princesses au petit poids catégorie anorexique …. des loups en mobylette. ..
Bref toute une panoplie de tendres un peu dingues et selon l’humeur, 1417 moutons échappés d’une BD de F’Murr !! ... MEME PAS PEUR!

Jérôme Aubineau avait soif pour ce spectacle d’une forme scénique plus souple. A l’image du chanteur qui fait son tour de chants, il a créé ce tour d’histoires s’offrant ainsi la possibilité d’adapter librement son récital pour faire de chaque représentation, un moment unique.
Fidèle à son univers cartoon et déjanté, Jérôme a exploré certains « fameux contes de notre enfance », actualisé le propos sans trahir l’esprit et la force de l’histoire initiale donnant à les redécouvrir en se permettant de folles digressions

Pix
Jeromeaubineau5 300dpi affiche
Coin
  • - Présentation